Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Disciplines > EPS

Articles

  • Programmation prévisionnelle des activités par niveau - Février 2014

    Les cours d’EPS s’organisent en séquence de 2h : 2 pour les 6e (soit 4 heures par semaine) et 1 pour les 5e, 4e et 3e plus une 2e séquence par quinzaine (soit l’équivallent de 3 heures par semaine). Les activités physiques et sportives suivantes sont le support de cette discipline. Elles sont très variées afin de former l’élève le plus complètement possible mais certaines se retrouvent aussi d’une année sur l’autre afin de permettre aux élèves d’atteindre un certain niveau, notamment exigé pour le (...)

  • Les 10 règles de bon fonctionnement des cours d’EPS - Février 2014

    1. Je suis rangé à la sonnerie, je me prépare rapidement dans les vestiaires (PONCTUALITE) 2. J’ai mon carnet de correspondance et mes affaires d’EPS (DEVOIR) 3. Mes lacets sont faits et serrés (SECURITE) 4. Mes cheveux sont attachés (si cheveux longs)(SECURITE) 5. Je participe à tous les cours, je fais le travail demandé (ASSIDUITE). En cas d’absence ou d’incapacité, j’apporte une justification écrite (mot dans le carnet, dispense ponctuelle, certificat médical) 6. Je suis attentif, je ne (...)

  • L’EPS au collège Béthune Sully - Février 2014

    L’éducation physique et sportive au collège Béthune Sully se déroule sur le stade et au centre socio culturel d’Henrichemont à proximité immédiate du collège et au bassin d’apprentissage en natation situé dans l’enceinte même du collège. Pour participer au cours, il est nécessaire d’apporter ses affaires spécifiques à savoir : - une tenue de sport (short ou jogging, tee-shirt, vêtement de pluie si besoin, vêtement chaud si besoin) - 2 paires de chaussures de sport —> une pour les activités extérieures et (...)