Vous êtes ici : Accueil > Entrée en 6e > CE QUE J’APPRENDS EN 6ème
Par : AdminSite
Publié : 1er septembre 2014

CE QUE J’APPRENDS EN 6ème

Arts plastiques 1heure par semaine
Dessiner, peindre, sculpter, découper, coller, photographier... Pouvoir agir et réfléchir tout en créant et analysant pour comprendre ce qu’est l’art d’hier et d’aujourd’hui. Former son propre goût et sa propre sensibilité...

Education civique 1 heure par semaine
Partout, en ville, au collège, en famille, il y a des règles. Pouvoir les découvrir, comprendre à quoi elles servent, comment et par qui elles ont été faites puis comment les appliquer.

Education Physique et Sportive 4 heures par semaine
Permettre de pratiquer des sports que l’on connaît déjà et de découvrir aussi des activités très variées. Seul ou dans une équipe, savoir maîtriser ses réactions et même accepter de perdre...

Français 5 heures par semaine
Dire clairement ce que l’on pense, mieux se faire comprendre, à l’oral et par écrit. lire des livres entiers ou des extraits, des journaux, ou même la publicité, construire ses propres idées et développer sa sensibilité.

Histoire, géographie 2 heures par semaine
Où habitent les hommes ? Comment vivent-ils ? Pourquoi vivent-ils ainsi ? La géographie répond à ces questions pour le monde actuel, et l’histoire pour le passé.

Langues vivantes 4 heures par semaine(plus la LV2 éventuellement)
S’exercer à parler, à lire, à écrire dans une autre langue. C’est aussi l’occasion de découvrir des gens, des façons de vivre et des pays différents.

Mathématiques 4 heures par semaine
Au collège, il ne suffit plus de trouver le résultat. Il faudra expliquer comment faire, prouver que le raisonnement est juste, énoncer les règles et les méthodes utilisées.

Musique 1 heure par semaine
La musique est partout, découvrir qu’il en existe de très différentes, chanter et comprendre les émotions que cela peut procurer pour soi et pour les autres.

Sciences de la vie et de la terre 2 heures par semaine
Etudier les relations qui existent entre les êtres vivants et leur environnement. Comprendre pourquoi et comment l’homme est responsable de la conservation de la nature. Connaître les sciences de l être humain.

Technologie 2 heures par semaine
Du plus simple au plus compliqué, les objets imaginés et construits par l’homme font partie de notre environnement. La technologie va aider à les découvrir et à mieux les comprendre.