Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > CDI > Prix Mangawa 2010
Publié : 30 avril 2010

Prix Mangawa 2010

Le prix Mangawa est organisé par les librairies L’Ange bleu à Périgny (41) et Mangawa à Cognac (16), en partenariat avec les collèges et lycées de France et les éditeurs de Mangas. Il en est à sa sixième édition. Dans une sélection de 15 mangas, il s’agit de voter pour un manga dans une catégorie. Trois catégories à la clé : shonen, seinen, shojo.


Cette année, le CDI du collège s’est engagé sur le Prix Mangawa afin d’orienter les lecteurs de mangas vers des mangas de qualités et afin d’alimenter le fonds déjà existant de mangas.

Cette animation est suivie et mise en place au collège par Mme Bègue, la documentaliste et par Mme Chabin, la conseillère principale d’éducation.


Nous invitons tous les élèves inscrits au Prix Mangawa a terminer leur lecture le plus rapidement possible et à remplir dûment leur fiche de lecture ; la clôture du vote étant le 7 mai à minuit.

 

Un dernier conciliabule aura lieu au CDI à 13h le mardi 4 mai. A partir de cette date, vous pourrez procéder au vote dans l’urne prévue à cet effet dans le bureau de Mme Chabin.

Je vous rappelle la sélection

Shonen
-Samourai Usagi
- Cyborg 009
- Letter bee
- Vampires chronicles
- Fate Stay Night

Seinen
- Café dream
- une sacrée mamie
- Dossier A le continent perdu
- Fool on the rock
- la cité Saturne

Shojo
- Arakure Princesse Yakusa
- Nodame Cantabile
- Hang-A miroir de l’avenir
- Nagatacho Strawberry
- L’attache coeur